Les Garanties

Columbus Direct compte 10 millions de clients et la qualité de ses assurances de voyage lui a gagné une excellente réputation sur le plan international. Nous tirons aussi une grande fierté des garanties que nous offrons à nos clients. Notre protection prend en charge les éléments suivants:

Ceci constitue un résumé des garanties. Téléchargez ici les conditions générales de l'assurance.

 

Frais médicaux et rapatriement

Standard: 200.000 €   |   Super: 5.000.000 €

Une couverture avantageuse est offerte pour les frais médicaux et les soins.

  • Dés que vous l’aurez contacté, notre service d’assistance, disponible 24 heures sur 24, organisera la dispense des soins, le transport en urgence ou tous les autres frais nécessaires à la prise en charge médicale.
  • Le service d’assistance pourra également fournir des traductions et vous apporter son aide en cas de difficultés de communication ou d’ordre général à l’hôpital. Assistance pour la famille.
  • Couverture des frais supplémentaires d'hébergement pour un parent proche ou un compagnon de voyage (conformément à l'ordonnance médicale).
  • Couverture des frais supplémentaires pour une personne accompagnant le malade jusqu'à son domicile (conformément à l'ordonnance médicale).
  • Couverture des frais raisonnables engendrés par l'accompagnement de vos enfants jusqu'à votre domicile (en fonction de l’ordonnance médicale).
  • Rapatriement (conformément à l'ordonnance médicale).
  • Le transport des médicaments nécessaires peut également être organisé, si ceux-ci ne sont pas disponibles localement.
  • Rapatriement de la dépouille mortelle de l'assuré ou couverture des coûts des funérailles ou de la crémation à l'étranger.

 

Indemnités supplémentaires

Standard: 2.250 € | Super: 4.500 €

  • Si vous êtes hospitalisé, vous recevrez 75 € (Super) ou 37,50 € (Standard) par jour pour couvrir vos frais personnels, tels que taxi, alimentation, etc.

Annulation et interruption de voyage

Standard: 3.000 €   |   Super: 5.000 €

Nous indemnisons les frais d'annulation de votre séjour dans les situations suivantes:

  • Décès, accident ou maladie de l'assuré, d'un parent proche, d'un collègue de travail ou d'un compagnon de voyage.
  • Dégradations ou cambriolage (ou tentative de cambriolage) rendant votre logement inhabitable.
  • Licenciement par votre employeur.
  • Convocation à comparaître en tant que témoin au tribunal, en tant que jury ou pour un service public.
  • Obligation professionnelle d’urgence pour le personnel militaire et médical et pour les fonctionnaires.
  • Epidémies ou catastrophe naturelle empêchant votre voyage.

En cas d'interruption, nous remboursons:

  • Le montant non remboursable des prestations annulées, calculé en fonction du nombre de jours passés chez vous ou à l'hôpital.
  • Les frais d’hébergement et de transport pour le retour.

Bagages

Standard: 250 € | Super: 450 €

  • Nous couvrons les pertes, le vol et les dommages occasionnés à vos bagages ou à vos affaires personnelles.
  • l'Argent perdu ou volé
  • La perte, le vol et les dommages occasionnés aux objets de valeur
  • Le coût de remplacement de vos documents personnels

Bagages retardés

Standard: 150 € | Super: 300 €

  • En cas de retard dans la livraison de vos bagages, nous couvrons les frais occasionnés.

Accident personnel

Standard: 30.000 € | Super: 37.500 €

  • Vous recevrez une indemnité en cas de blessure grave ou accident entraînant votre incapacité.

Responsabilité civile

Standard: 4.500.000 € | Super: 4.500.000 €

  • Pour des dommages accidentels, corporels ou matériels causés à des tiers.

Protection juridique

Standard: 30.000 € | Super: 37.500 €

  • Nous couvrons les frais de conseil ou procédure juridique en cas de préjudice personnel.

Retard

Standard: 150 € | Super: 300 €

Si votre voyage a pris trop de retard pour qu'il puisse être poursuivi, nous vous remboursons le montant de vos vacances.

  • Nous vous verserons des indemnités si le retard est supérieur à 6 heures.

Départ manqué

Standard: 250 € | Super: 1000 €

  • Nous vous rembourserons les frais de transport jusqu’à votre destination, si vous ne pouvez pas vous présenter à votre point de départ à l’heure pour des raisons indépendantes de votre volonté.

Catastrophe naturelle et détournement

Standard: 2.500 € | Super: 4.500 €

  • Nous vous verserons une indemnisation si vos vacances sont interrompues suite à une catastrophe naturelle.
  • Nous vous verserons une indemnisation pouvant s’élever à 4.500 € (super) ou 2.250 € (Standard) si votre avion/train/autobus est détourné.

Durée maximum des séjours à l’étranger

Standard: 31 Jours | Super: 60 Jours

Dans le cadre de l’assurance annuelle

  • Vous pouvez effectuer autant de voyages que vous le souhaitez à condition que chaque déplacement spécifique ne dépasse pas 60/31 jours.

Nous appliquons une franchise de 75 € en cas de sinistre annulation/interruption et bagages. Une franchise de 250 € en cas de responsabilité civile et de 150 € en cas de sinistre médical.