Politique de protection de la vie privée

Columbus Direct comprend et respecte le souhait de ses clients quant à la protection de leur vie privée et nous nous conformons à cette volonté pour l'ensemble des visiteurs de notre site. A cet effet, nous souhaiterions vous informer de la façon dont nous utilisons les informations que vous nous confiez.

Lorsqu’un visiteur se rend sur notre page Internet, notre serveur ne reconnaît pas automatiquement les informations relatives au nom de domaine ou à l’adresse email.

Les informations que nous recueillons:

♦ ne sont partagées avec aucune autre organisation à des fins commerciales.

♦ sont utilisées pour améliorer le contenu de notre page Internet.

♦ sont utilisées pour personnaliser le contenu et/ou la présentation de notre page en fonction de chaque visiteur.

♦ sont utilisées pour informer les consommateurs des mises à jour de notre site Internet.

♦ sont utilisées par nos soins pour contacter les consommateurs à des fins commerciales

 

Concernant les informations relatives à l’adresse email

L’adresse email n’est recueillie que lorsqu’un utilisateur communique avec nous par messagerie électronique ou lorsqu’il nous donne cette information volontairement, dans le cadre d’un sondage et/ou d'une inscription sur notre site. Si vous ne souhaitez pas recevoir d’informations de notre part par email, faites-le nous savoir en nous envoyant un email nous indiquant votre volonté.

 

Concernant les informations relatives à l’adresse postale

Si vous nous communiquez votre adresse postale en ligne, vous pourrez recevoir des mailings de notre part contenant des informations sur les nouveaux produits et services ou sur les événements à venir. Si vous ne souhaitez pas les recevoir, indiquez-le sur le formulaire.

De même, si vous ne souhaitez pas recevoir ces mailings, faites-le nous savoir par email, téléphone ou courrier. Cliquez ici pour savoir comment nous joindre. Vous pourrez également recevoir des mailings de la part d’autres sociétés réputées. Si vous le souhaitez, nous pouvons vous inscrire sur une liste des non-transmissibles. Pour ce faire, adressez-nous un email, appelez-nous au numéro ci-dessus ou écrivez-nous à l'adresse indiquée. Merci de nous indiquer vos nom et adresse exacts et nous veillerons à ce que votre nom soit supprimé de la liste que nous partageons avec d’autres sociétés.

 

Concernant les informations relatives au numéro de téléphone

Les personnes qui nous communiquent leur numéro de téléphone en ligne ne recevront d’appels de notre part que concernant les informations relatives aux commandes passées en ligne.

 

Concernant les cookies

Nous utilisons des cookies pour stocker les préférences de nos visiteurs et enregistrer l’activité passée sur un site afin de proposer un meilleur service à toutes les personnes qui reviennent consulter nos pages.

 

Concernant la sécurité

Nous utilisons toujours les technologies de cryptage standard de l’industrie lorsque nous transférons et recevons des données de la part des consommateurs sur notre site. Lorsque nous effectuons ce transfert et que nous recevons des informations sensibles telles que les informations financières ou médicales, nous redirigeons les visiteurs vers un serveur sécurisé et les en informons par une fenêtre pop-up sur notre site. Nous avons instauré des mesures de sécurité appropriées au sein de nos installations physiques pour nous protéger de la perte, de la mauvaise utilisation, de la modification des informations que nous avons recueillies auprès de vous sur notre site.

♦ informations financières (par exemple, informations sur la carte de crédit)

♦ informations relatives à l’identifiant unique (par exemple numéro de client ou mot de passe)

♦ informations sur la transaction (par exemple les dates auxquelles les clients ont effectué des achats, le montant et le type de ces achats)

♦ communications que le consommateur/visiteur a adressées à notre site (par exemple emails, enquêtes auprès des clients)

♦ informations de contact (par exemple, nom, adresse, numéro de téléphone)

 

Sur demande, nous proposons à nos visiteurs de corriger les imprécisions apparues dans les informations de contact, dans les informations financières, dans les identifiants uniques, les informations de transaction, les communications que le consommateur/visiteur a adressées au site. Les consommateurs peuvent faire corriger ces informations en nous adressant un courrier.

Nous pouvons occasionnellement utiliser les informations du client pour des usages nouveaux et imprévus, non communiqués antérieurement dans notre politique de protection de la vie privée. Si nos pratiques concernant les informations venaient à changer dans le futur, nous communiquerions ces changements de politique par leur insertion sur notre site Internet afin que vous en preniez connaissance et que vous puissiez accepter ou non ces nouveaux usages. Si vous vous interrogez sur la façon dont vos informations sont utilisées, visitez régulièrement notre site Internet.

Si vous estimez que ce site ne se conforme pas à sa politique déclarée en termes d’informations, merci de nous en faire part.