Sinistres

Il peut parfois sembler compliqué voire insurmontable de déclarer un sinistre. C’est la raison pour laquelle nous avons établi ces directives qui vous permettront de valider votre sinistre et nous aideront à le traiter rapidement et équitablement (toutefois, ces directives ne sauraient se substituer aux conditions générales, limites et exclusions de la police que nous vous demandons de lire attentivement):

♦ Au moment de la souscription de cette assurance voyage, si vous venez à prendre connaissance de situations pouvant produire un sinistre, vous devez en informer le personnel de souscription de Columbus Direct.

♦ Emportez vos documents d’assurance quand vous partez en vacances.

♦ Obtenez toujours la confirmation écrite d’un retard ou d’une annulation auprès de la compagnie d’aviation, de ferry, de train ou de bus.

♦ Veillez à prendre toutes les précautions pour protéger vos effets personnels.

♦ Si l’un de vos effets personnels est perdu ou endommagé, rendez-en compte aux autorités compétentes sous 24 heures (police, compagnie aérienne, hôtel, etc.) et obtenez une attestation officielle.

♦ Conservez tous les reçus, preuves comptables et documentaires. Ils vous serviront à déclarer votre sinistre. La perte d’un article d’une valeur minimum de 75,00 € devra être justifiée par la présentation de la facture d’origine.

♦ En cas de décès, de frais médicaux, de blessure par accident ou de maladie susceptible d’entraîner une hospitalisation, un rapatriement ou une modification de vos projets de voyage, appelez la Ligne d’Assistance d’Urgence immédiatement.

♦ Ne discutez pas, n’acceptez pas et ne payez aucun sinistre potentiel vous étant opposé dans le cadre de la responsabilité civile.

♦ La déclaration écrite d’un sinistre doit être adressée au service des sinistres dans les meilleurs délais.

♦ Pour déclarer un sinistre, appelez ou écrivez au service des sinistres (dont l’adresse et le numéro de téléphone sont inscrits au dos de l’attestation) qui vous adressera un formulaire de déclaration de sinistre.

♦ N’informez pas Columbus Direct  car le processus de traitement du sinistre pourrait en être retardé.
  

Contact:

-Sinistres : 01 44 70 66 14 – email : voyages@mclarens.com

-Assistance médicale à l’étranger : +44 (0) 870 905 8545 »